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Tout à propos des CVs


Tout à propos des CVs :


Un curriculum vitae est un résumé écrit qui parle de vos réalisations, de vos capacités, compétences, qualifications et de votre expérience pour un employeur potentiel. Pour bien gérer votre carrière aujourd’hui , vous avez besoin d’un curriculum vitae ou CV qui va travailler pour vous de diverses façons.

Les CV classique :

Le CV classique permet de donner à votre employeur potentiel une description informative, intéressante de vous-même et des compétences que vous essayez de « vendre ». le CV être soigné et agréable à l’œil.
·         Utilisez un logiciel de traitement de texte et une impression sur papier de qualité.
·         Assurez-vous que le CV est grammaticalement parfait.
·         Utilisez des polices et des styles.
Il est nécessaire pour les réunions en face-à-face avec des contacts en réseau et les responsables d’embauche.

Le CV scannable :

Le CV est scanné dans un ordinateur et choisi par un recruteur qui se base sur le contenu des mots clés. Ces résumés doivent être facilement « lisible » par un ordinateur.
·         Évitez les ornements tels que soulignement, le gras, ou un texte trop stylisé.
·         Inclure un résumé en mots clé pour permettre à un ordinateur de sélectionner plus facilement votre curriculum vitae.
·         Utilisez des polices standard et des caractères comme Arial, Helvetica, Optima, Univers, Times New Roman, Palatino, et Courier, de taille entre 10 et 14.
·         Utilisez du papier de haute qualité, de couleur pâle, de taille standard. Imprimer sur un seul côté de la page. Lors de la télécopie, assurez-vous de la qualité du document.

Conseils pour un résumé en mots clés :

Utilisez des mots clés suffisants pour définir vos compétences, l’expérience, la formation académique, les affiliations professionnelles, et les antécédents.
Utilisez le jargon et les acronymes propres à votre activité.
Augmentez votre liste de mots clés en incluant les détails. Par exemple, la liste des noms des versions de logiciel que vous utilisez.

Le CV par e-mail :

De nombreux employeurs demandent l’envoi du CV par e-mail. Préparer votre curriculum vitae par l’e-mail est un processus assez simple.
·         Enregistrer votre CV en fichier ASCII. Les trois formats de fichiers populaires sont : texte brut (.Txt) ; texte enrichi (.Rtf) et de l’hypertexte (.Html). le texte brut est le format le plus largement utilisé sur internet.
·         Évitez les gras, le souligné, l’italique, les polices spéciales, les tailles de caractères, et les paramètres de marge. Par ailleurs, utilisez la barre d’espace au lieu de Tab.
·         Ne dépassez pas 60 caractères par ligne.
·         Un curriculum vitae par e-mail peut être envoyé comme pièce jointe, ou dans le cadre du message lui-même copiez et collez votre texte en le reprenant dans le corps du message e-mail.

    Les sections basiques du CV :

    Renseignements d’identification :

·        * Placez nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail en haut de chaque page.
·         *Assurez-vous de fournir un numéro de téléphone où vous pouvez être joint ou bien où un message peut être laissé.
·        * Les informations d’identification doivent être justifiées à gauche dans un curriculum vitae par e-mail.

      Objectif :

·        * Un objectif concentre le résumé et renseigne sur le poste que vous recherchez.
·         *Il doit être suffisamment large pour mériter un examen pour les emplois connexes.
·         *Il doit être suffisamment précis pour montrer aux employeurs un objectif ciblé.
·        * Définit votre domaine fonctionnel d’intérêt.
·         *Identifie le type, la taille et la portée de l’organisation que vous souhaitez intégrer.
·         *Décrit le niveau du poste que vous recherchez.

     La formation académique :

·       *  Liste les formations et les diplômes dans l’ordre chronologique inverse.
·         *Fournit le nom et l’emplacement des établissements ainsi que des grandes universités.
·         *Renvoie à toutes sortes de distinction, y compris pour l’obtention du diplôme.
·         *La pertinence de certains cours fait qu’ils peuvent être inclus pour les nouveaux diplômés.
·         *Recherche et/ou publications sont énumérées pour les candidats ayant une maîtrise et/ou un doctorat.

     Expérience :

·         *Énumérer chaque poste occupé dans l’ordre chronologique inverse.
·         *Inclure le nom de l’entreprise, ville, une brève description de l’entreprise, les dates d’emploi, le titre, la position et les principales réalisations.
·        * Évoquer les références aux expériences de travail passées en termes de compétences transférables.
·         *Commencer chaque phrase descriptive avec un verbe d’action, par exemple : géré, réalisé, etc
·        * Assurez-vous que la section concernant l’expérience professionnelle est pertinente par rapport à votre objectif.

    Activités et réalisations :

·        * Révèle comment vous passez votre temps libre.
·        * Fournit un aperçu sur votre engagement et la participation à des activités avec des individus et des groupes.
·        * Inclut les loisirs, les activités diverses, et l’appartenance à des organisations, en particulier lorsque vous tenez un rôle de leadership.
     

     Voir aussi : Comment écrire une lettre de motivation ?





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