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Comment rendre vos E-mails encore plus efficaces ?

Rendre vos E-mails encore plus efficaces 


Comme la plupart des employés, vous envoyer des e-mails une bonne partie de la journée et vous avez besoin d’une réponse pour avancer dans votre travail, mais parfois votre mail se perd dans la messagerie surchargée de votre patron ou de vos collègues et reste sans réponse. Au lieu de rester à attendre un feed-back, pourquoi ne pas appliquer nos conseils.

Soyez précis dans l’objet :

Évitez les objets vagues mais préférez des objets  très précis. Ainsi, il sera plus facile pour votre interlocuteur de saisir directement la question de votre e-mail et de retrouver le message dans votre boîte mail.

Soyez bref et mettez en évidence les points importants :

Un long bloc de texte risque d’être moins lu : à la réception, le destinataire sera découragé et aura tendance à en remettre la lecture à plus tard, structurez donc votre texte avec listes à puces et des courts paragraphes aérés… vous n’y arrivez pas ?
Peut-être essayez-vous simplement de traiter trop de sujets différents à la fois. Tenez-vous en à un seul sujet par e-mail et envoyez les autres séparément ou assurez-vous au moins que chacun des sujets abordés soit correctement mis en évidence.
Mettez les mots-clés en gras, surligner-les, structurez vos paragraphes. Cela attira l’œil de votre interlocuteur sur l’essentiel du message et rendra la lecture plus agréable.

Anticipez toutes les questions et réponses :

Pour éviter une question à la place de la réponse souhaitée, fournissez toutes les informations nécessaires à toutes les questions potentielles dès votre premier e-mail.

Commencez par écrire le nombre d’option :

Rien de plus frustrant que d’énumérer dans une e-mail les options possibles pour que votre interlocuteur réponde ensuite « ça m’a l’air bien » sans en choisir une… pour éviter cela, mentionnez le nombre de réponses que vous souhaitez dès la première ligne de votre mail afin que votre destinataire sache exactement ce à quoi doit répondre à l’une des questions.

Décrochez votre téléphone :

Si vous sentez que le sujet nécessite plusieurs laborieux échanges d’e-mails, il vaut sans mieux en parler de vive voix. Vous ferez en plus prévue d’assertivité et d’initiative.

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